Message de Martine Leonard: Option retrait du compteur intelligent réduit à $15 temporairement…

Message de Martine Leonard: Option retrait du compteur intelligent réduit à $15 temporairement…

Nov 22, 2014

Bulletin de nouvelles!
Option de retrait
Tract à imprimer/distribuer « retrait du compteur intelligent pour 15$ »
– English below – 
Veuillez noter que l’information ci-dessous ne s’applique pas aux citoyens ayant réussi à conserver leur ancien compteur et qui ne paient aucun frais mais à ceux qui ont maintenant un compteur intelligent à leur domicile.
Des appels téléphoniques à Hydro-Québec et à la Régie de l’Énergie nous ont permis d’apprendre qu’aucune lettre n’est envoyée aux clients afin que ceux-ci soient avisés des nouvelles modalités de l’option de retrait d’Hydro-Québec; seul un court message est ajouté sur la facture.   Pourtant, la majorité des citoyens habitant dans les villes où le déploiement a déjà eu lieu ainsi que ceux des régions où le déploiement s’avère imminent mais qui ont reçu un avis de changement de compteur tout juste avant que ne soient approuvés les nouveaux frais ignorent encore qu’ils peuvent bénéficier de l’option de retrait pour 15$ seulement jusqu’au 3 janvier 2015.
Encore une fois, la tâche de bien informer la population pour ce qui a trait aux compteurs incombe aux citoyens renseignés à ce sujet. Un bulletin de nouvelles vous a été envoyé à la mi-octobre, vous demandant de transmettre l’information relative aux nouveaux frais réduits. Des communiqués de presse ont aussi été acheminés. Cependant, nous croyons qu’un effort supplémentaire est nécessaire afin qu’un plus grand nombre de gens soient mieux informés.
Nous faisons de nouveau appel à votre collaboration; dans le but de faciliter la tâche à ceux et celles d’entre vous qui désireraient nous appuyer, nous vous joignons un tract, lequel peut être imprimé et distribué dans votre quartier ou ailleurs. À cette fin, divers moyens peuvent être utilisés tels: distribution porte à porte ou à la sortie des magasins, des églises, des centres communautaires, affichage sur les tableaux à l’entrée de pharmacies ou d’épiceries etc.  Certains commercants accepteraient peut-être de placer des tracts près de la caisse. Il est d’ailleurs important que les commerçants sachent qu’il existe une option de retrait à 15$.
Si vous le préférez, une autre façon de nous aider consiste tout simplement, lors de vos sorties personnelles dans un restaurant, un magasin, à votre succursale bancaire ou encore chez un professionnel quelconque, à aborder le sujet en faisant valoir que le retrait du compteur intelligent serait bénéfique à la fois pour les employés et les clients et en lui laissant un tract. Nous pouvons demander à ne pas être exposés inutilement à la radiation sans-fil dans les endroits que nous fréquentons.
Le bureau de Postes Canada situé à  Saanichton, B.C s’est départi du WI-FI dans ses locaux suite à la demande d’un client électrosensible.  http://www.c4st.org/news/what-s-happening-in-canada/canada-post-removes-wi-fi-to-provide-barrier-free-access-to-their-buildings-to-those-suffering-from-ehs.html?highlight=WyJjYW5hZGEiLCJwb3N0IiwiY2FuYWRhIHBvc3QiXQ==
Toute démarche est importante. Invitez vos amis et voisins à se joindre à cet effort collectif qui en vaut la peine pour éviter que nous soyons surexposés dans notre voisinage.
Merci encore une fois de votre précieux support!
Véronique Riopel / Francine Lajoie
Compteurs intelligents et porte-paroles francophones
Smart Meters and French RepresentationC4ST est une coalition nationale sans but lucratif composée de parents, citoyens et experts bénévoles.
C4ST is a national, not-for-profit, volunteer-based coalition of parents, citizens and experts.

http://www.c4st.org/francais
http://www.c4st.org