L’ORAGE SADL 2013 : Une Histoire et Video

L’ORAGE SADL 2013 : Une Histoire et Video

Juil 22, 2014

Sainte-Anne des Lacs –19/07/2013Mega-tempête

Cliquez ici pour le video


Je croyais que la tempête hivernale des vacances de Noël 2013 était terrible; c’était seulement une panne de courant de 3 jours. La panne avait mobilisé tous nos voisins pour nous aider à redonner accès à notre route de gravelle.


Robert Serve a été un efficace bûcheron et a aidé à couper tous les arbres sur notre chemin. Daniel Laroche nous a assuré qu’il était impossible que l’on reste isolé sans courant et accès à l’extérieur. Il est venu avec une déneigeuse et a réussi à créer un chemin à travers les débris et les arbres. Très cool!

Mais, me voici au soleil, lors de la journée fantastique d’été, à me remémorer une autre grande tempête qui a eu lieu vendredi (THE 19 WAS SATURDAY) le 19 juillet. Cette tempête de pluie et de vent était encore plus impressionnante. Elle a couché des milliers d’arbres à Sainte-Anne. On a été sans courant jusqu’au mercredi de la semaine suivante.

 

Nos voisins sont maintenant habitués à nous aider à dégager notre route de gravelle. Les employés de l’Hydro, sont venus 3 jours après la tempête à SADL et ont commencé la tâche monumentale de tout remettre en place. On attend toujours que les employés de l’Hydro viennent, pour finir de dégager nos fils électriques.

 

Nous avons eu besoin d’une nouvelle ligne à essence pour notre tronçonneuse, pour terminer de couper les arbres qui étaient tombés. Nous avons maintenant la confirmation que les génératrices sont un équipement de bases, pour les résidents de SADL.


Voici une vidéo que j’ai tournée de notre porte d’entrée. Mon auto semble en péril, mais jamais je n’aurais tenté de la déplacer. Où est-ce que j’allais aller? Est-ce qu’un arbre allait me tomber dessus?

Avez-vous des images ou histoires à propos de la tempête? Envoyez-les-moi et je les mettrai sur le site web de l’association.

 

Avez-vous des images ou histoires à propos de la tempête? Envoyez-moi les et je le mettrai sur le site web de l’association.

Sue Gourley, trésorière ACSADL