Lancement du programme de protection de voisinage Bon Voisin Bon Oeil

Mai 30, 2010

Lors de sa présentation de sa programmation 2010, l’ACS a présenté brièvement les grandes lignes du programme de  protection de voisinage Bon Voisin Bon Oeil (NeighborhoodWatch). Ce programme simple à mettre en place repose essentiellement sur la vigilance que portent les résidents sur leur milieu de vie, leur secteur, leur bout de rue. Connaître simplement ses voisins, établir un premier lien, participe à l’amélioration de notre qualité de vie.

Photo prise à la fin de l’AGA de l’Association, samedi 29 mai 2010.

De gauche à droite : Joseph Bakish, secrétaire de l’ACS, Thomas Gallenne, président de l’ACS, Claude Ducharme, maire de SADL, Jean-François Fracheboud, agent de la SQ et parrain du programme pour SADL, Monique Laroche, conseillère, François Saint-Amour, vice-président de l’ACS, Jeanne Kavanagh, administratrice de l’ACS et Suzan Gourley, trésorière de l’ACS. (photo : Sylvain Charron)

Dans les prochaines semaines, l’ACS tiendra une séance d’information pour présenter plus en détails ce programme. Soulignons que plusieurs citoyens nous ont mentionné leur intérêt à participer à ce programme et qu’ils souhaitaient obtenir une copie du guide d’implantation (voir photo ci-haut). L’agent Fracheboud nous a confirmé que le guide est actuellement en processus de réédition et devrait être disponible en plus grande quantité lors de notre séance d’information dont la date vous sera communiquée dans les prochains jours.

Thomas Gallenne
président, ACS